L’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont signé le 29 Mars 2021 à Rabat, un accord-cadre pour la promotion de la coopération académique et scientifique au profit des pays africains. Cet
L’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont signé le 29 Mars 2021 à Rabat, un accord-cadre pour la promotion de la coopération académique et scientifique au profit des pays africains.
Cet accord prévoit notamment le renforcement des capacités des chercheurs africains afin d’intégrer des programmes de mobilité universitaire vers le Maroc, la mise à disposition de formations en ligne au profits des bénéficiaires de ces programmes, l’organisation d’ateliers de formation en entrepreneuriat et l’accompagnement en employabilité des étudiants lauréats de l’AMCI.
L’accord a été signé par M.Mohamed Methqal, Ambassadeur Directeur Général de l’AMCI et M.Slim Khalbous, Recteur de l’AUF.